RMC Sport

Ineos change de nom pour le Tour de France

L'équipe cycliste Ineos a annoncé ce mercredi qu'elle modifiera son nom à partir du Tour de France 2020, pour s'appeler Team Ineos Grenadiers, comme... son futur 4x4.

Un nouveau nom, en attendant le nouveau maillot. L'équipe Ineos, qui compte dans ses rangs le dernier vainqueur du Tour de France Egan Bernal, Geraint Thomas, ainsi que Chris Froome pour quelques mois encore, a officialisé ce mercredi son changement d'appellation à partir de la prochaine Grande Boucle (29 août-20 septembre).

Du vélo au 4x4 thermique à l'ancienne

On ne parlera pas de révolution, puisque la formation cycliste se nommera désormais Ineos Grenadiers. Une manière de promouvoir le futur Grenadier, un gros 4x4 thermique - pas forcément dans l'air du temps - qui doit être produit à partir de 2021 par Ineos Automotive, une filiale du groupe spécialisé dans la pétrochimie.

Le Grenadier pourrait avoir un lien particulier avec la France, puisque début juillet, Ineos s'est dit en "discussions avancées" avec Daimler pour reprendre son usine à Hambach (Moselle), où est fabriquée la Smart. Et où pourrait être construit à l'avenir le nouveau véhicule.

CC