Cyclisme: Froome sur le Tour avec une autre équipe qu'Ineos?

L'aventure entre Christopher Froome (35 ans) et Team Ineos pourrait se conclure plus tôt que prévu. Selon le site italien TuttoBiciWeb, le quadruple vainqueur du Tour de France pourrait quitter la formation avec laquelle il a construit sa prestigieuse carrière (2 Vuelta et 1 Giro en plus) dès cet été.
Le Tour avec Israel Start-Up Nation?
L'ambitieuse équipe Israel Start-Up Nation, présente dans le World Tour depuis cette année, proposerait un contrat de trois ans au coureur britannique. Celui-ci débuterait dès le 1er août. Soit un peu plus de trois semaines avant le départ du Tour de France (du 29 août au 20 septembre) à Nice que Froome pourrait donc aborder avec d'autres couleurs que celles qu'il porte depuis 10 ans (Sky, puis Ineos). Si tel était le cas, il deviendrait du coup un sérieux adversaire pour Ineos.
Pour le moment, la formation britannique aborde la Grande Boucle avec trois leaders: Egan Bernal, tenant du titre, Geraint Thomas, vainqueur en 2018, et Froome s'il restait. Mais ce dernier, de retour sur le circuit après une très lourde chute lors d'une reconnaissance sur l'étape du Dauphiné en 2019, pourrait alors voir ailleurs.
Son départ permettrait à l'équipe Ineos de faire de grosses économies sur les émoluments du "Kényan Blanc" qui retrouverait une autre star du peloton s'il s'engageait avec Israel Start-Up Nation: le Slovaque Peter Sagan, dont l'arrivée est annoncée pour la saison prochaine.