RMC Sport

Cyclisme : Lance Armstrong lâché par les sponsors

-

- - -

L'équipementier sportif Nike, le fabricant de vélos Treck, le brasseur Anheuser Bush ont quitté l'un après l'autre le navire Armstrong.

Nouvel épisode dans la chute de septuple vainqueur du Tour de France. C'est maintenant au tour de ses sponsors de se désengager. Nike, la marque d'équipements sportifs a été le premier à rompre son contrat avec le champion soupçonné de dopage. Mais la marque n'est apparemment pas exempte de tout reproche selon une information du Daily News. Dans la foulée, le fabricant américain de cycles, Treck a lui aussi décidé de quitter le navire. Idem pour le brasseur Anheuser Bush. Le Texan était le porte-drapeau de ses nombreuses bières depuis 2009.

Lance Armstrong démissionne de sa fondation

Mais la marque souhaite continuer à financer la fondation de lutte contre le cancer. Cerné, le coureur a en revanche décidé de démissionner de la présidence de Livestrong qu'il avait créée. La carrière d'Armstrong a été notamment marquée par un éloignement d'un an, conséquence d'un cancer des testicules, décelé en 1996. Une maladie dont Armstrong s'était remis avant de revenir dans la compétition.

Radié à vie du sport de haute compétition, le cycliste pourrait perdre ses sept victoires dans la Grande boucle.