RMC Sport

Démare : « Ça me relance »

Arnaud Démare (FDJ.fr)

Arnaud Démare (FDJ.fr) - -

Le sprinteur de la FDJ.fr Arnaud Démare estime que sa 3e place obtenue ce jeudi à Saint-Etienne, lors de la 12e étape du Tour de France, est de bon augure pour les prochaines échéances.

Arnaud Démare, dans quel état d'esprit êtes-vous après cette troisième place décrochée au sprint alors que vous étiez pourtant très bien positionné ?

Je ne suis pas déçu du tout. Troisième, c’est bien, sachant que j’ai vécu des journées galères ces derniers temps. Dans l’avant-dernier faux plat, j’étais un peu à bloc, un peu usé. Je suis donc très satisfait d’être troisième.

Vous avez eu des difficultés durant cette 12e étape ?

Tout le long des vignes du Beaujolais, c’était vraiment difficile. Si on m’avait dit ce matin que je terminerais troisième, j’aurais été très content. Il y a eu encore un très beau travail de Mickaël Delage dans le final qui a pris énormément le vent. A deux, ce n’est pas facile, mais on est allé chercher une troisième place. C’est rassurant par rapport aux sensations.

Ça donne de l'espoir pour les prochaines étapes ?

Je l’espère. Ça me relance un peu. Dans le final, j’étais encore à bout de course. A deux, on a pris énormément de vent.

Vous avez réussi à vous faire une place dans ce sprint...

Oui, le final était annoncé sinueux, mais il y avait des grandes routes. On arrivait vite, il y a eu une chute. Ce n’était pas évident. Quand ça arrive, tous les sprinteurs veulent arracher la victoire. Dans la tête, ça m’a remotivé. Je me suis dit : « Je me bats pour aller chercher un résultat. » Dans ces cas-là, forcément, on se fait plus mal.

Propos recueillis par PYL à Saint-Etienne