Evans : « A 110% pour gagner le Tour »

Cadel Evans - -
Cadel, votre victoire de l’an passé vous a-t-elle donné confiance avant cette nouvelle édition du Tour de France ?
Bien sûr ! Vous ne pouvez pas ne pas avoir de confiance quand vous avez déjà le gagné le Tour. Il va y avoir beaucoup de concentration pour cette échéance. On peut faire de grandes choses. Nous avons déjà gagné une fois et la confiance est là.
Quel sera votre principal adversaire ?
Cette année, Wiggins fait vraiment une belle saison. Il me fait un peu penser à moi l’an passé. Il a le même programme que moi, qui doit amener le coureur au top pour le Tour. Il arrive en pleine forme mails on verra comment il réagit sur une course de 3 semaines.
Quel vont être vos armes pour le battre ?
Sur les chronos, c’est certainement le meilleur du plateau mais j’ai le mental avec moi. Maintenant, c’est à nous de voir et la 3e semaine sera décisive. Mon équipe est très concentrée et nous nous occupons de nous. On ne regarde pas les autres.
Surtout que vous avez un avantage de plus cette saison avec la présence de Philippe Gilbert à vos côtés…
Philippe connait très bien les grandes courses. Il va amener cette expérience et avoir un grand coureur comme lui à mes côtés, ça ne peut être que du bonus. On a déjà fait le Dauphiné ensemble et il était très disponible.
Votre statut a changé cette saison puisque vous allez défendre votre titre…
Je connais les attentes qu’il y a autour de moi. Ces dernières semaines, tout le monde m’interpellait en me disant : « Tu peux gagner le Tour. » J’ai confiance en moi mais je ne sais pas où en sont les autres. Après, je suis à 110% pour encore gagner cette année.