Exclu RMC Sport La région des Hauts de France candidate pour le départ du Tour de France féminin dans un futur proche

Le Tour de retour dans dans les Hauts-de-France rapidement? Alors que le Tour de France hommes s'élancera de Lille le 5 juillet 2025, le président de la région des Hauts-de-France prend déjà date pour l'avenir. Xavier Bertrand a écrit à Christian Prudhomme Directeur d' ASO et Marion Rousse, directrice du Tour de France femmes et régionale de l'étape puisqu'elle est née dans le Nord, précisant que la Région Hauts-de-France est candidate pour l’accueil du grand départ du Tour de France Femmes dans les prochaines années.
"L'organisation du Grand Départ du Tour de France Femmes dans les Hauts-de-France serait l'occasion d'un engouement populaire considérable, contribuant ainsi au rayonnement de notre territoire et à la valorisation du cyclisme féminin", explique Xavier Bertrand dans son courrier.
Le Tour de France abonné aux Hauts-de-France
Le Tour de France prendra pour la 5e fois de son histoire le départ des Hauts-de-France, et restera dans la région pour 4 étapes (trois en intégralité et un départ d'Amiens le 8 juillet).
L'année dernière, le Tour de France Femmes s'était élancé des Pays-Bas avant de passer par la Belgique, notamment pour soulager les forces de l'ordre, très mobilisées sur les Jeux olympiques. Cette année, il s'élancera d'une autre grande terre de vélo, la Bretagne, le samedi 26 juillet, jusqu'à Chatel, à la frontière suisse.