RMC Sport

Froome: "Ce serait incroyable d’égaler le record de cinq victoires"

placeholder video
Même s’il a davantage tremblé, Christopher Froome s’est adjugé une quatrième victoire sur le Tour de France ce dimanche sur les Champs-Elysées. L’an prochain, le Britannique de la Sky visera le record absolu de victoires sur la Grande Boucle.

Il n’y avait pas beaucoup plus heureux que Christopher Froome ce dimanche à Paris. Après trois semaines de course sur la Grande Boucle, le Britannique s’est adjugé un quatrième sacre sur le Tour de France, ce qui le place juste derrière Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain, recordmen des victoires sur le Tour (5). "Le sentiment que j’ai est juste incroyable, a déclaré le coureur Sky sur RMC. Les Champs-Elysées, ça ne me déçoit jamais. Quand vous avez passé trois semaines à attendre ce moment… C’est une telle récompense pour moi et pour l’ensemble de l’équipe."

"C’est trop bon de revoir ma femme et mon enfant"

Pour le Britannique, les sources de bonheur étaient multiples ce dimanche dans la Capitale. "C’est trop bon de revoir ma femme et mon enfant. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne les ai pas vus. Ça fait un mois mais c’est toujours bon de les revoir. Chacune de mes victoires a été unique, particulière. Elles sont toutes spéciales. On a assisté à une édition très serrée. Ce serait incroyable d’égaler le record de cinq victoires. Je me sens tellement privilégié de pouvoir l’égaler." Rendez-vous dans un an.

>> Tour de France: un vainqueur sans la moindre étape remportée, ce n'est pas une première

AB avec PYL, PTa, YP et JFP