
Guimard : « Le maillot vert pour Coquard dans les années à venir »

Cyrille Guimard - -
Le Français Bryan Coquard s’est adjugé la quatrième place de la troisième étape du Tour de France ce lundi, marquée par la victoire de Marcel Kittel, tout comme samedi dernier à Harrogate. Le natif de Saint-Nazaire, qui n’a que 22 ans et qui compte déjà 5 bouquets cette saison a impressionné le membre de la Dream Team RMC Sport Cyrille Guimard.
« Coquard va être un adversaire sérieux au classement vert par rapport à Peter Sagan, estime le membre de la Dream Team RMC Sport. Il fait partie de ces sprinteurs qui arrivent à bien passer les difficultés moyennes. Au fil des années, je pense qu’il s’améliorera encore car il est encore tout neuf ce petit ! Il n’est pas encore fini. Et puis dans les arrivées au sprint, il va relativement vite. Sauf que pour l’instant, la faiblesse de l’équipe Europcar dans le cadre des arrivées massives c’est son impossibilité à jouer à armes égales avec les grandes smalas des équipes de sprinteurs ».
« Sagan, lui, a l'équipe pour emmener sur le plat »
Cependant selon « le Druide », Bryan Coquard, vice-champion olympique de l’omnium à Londres en 2012, manque à l’heure actuelle d’équipiers solides capables de le servir dans ce duel avec le Slovaque. « Et Sagan, lui, a l’équipe pour emmener sur le plat, souligne l’ancien pro. Et il a aussi des équipiers pour lui permettre d’aller le chercher dans la montagne. Mais je pense que Coquard est le coureur type comme Peter Sagan pour chercher un maillot vert (le vainqueur du classement à points) dans les années à venir. »