Guimard : "Péraud vit un calvaire en enfer "

- - -
Les Tours de France se suivent et ne se ressemblent pas pour Jean-Christophe Péraud. Deuxième du Tour l’an passé, le coureur de la formation AG2R-La Mondiale a terminé la 15e étape à plus de 15’ d’Andre Greipel, ce dimanche à Valence.
Un supplice de plus, 48 heures après avoir lourdement chuté lors de la 13e étape. « C’est un clavaire, regrette Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport. J’ai presque envie de dire un enfer. C’est peut-être un calvaire en enfer qu’il est en train de vivre. »
« Je pense qu'il ira au bout »
Relégué en 45e position au classement général à 1h12’02’’ de Chris Froome, Jean-Christophe Péraud avoue ne pas être sûr de pouvoir terminer la Grande Boucle dans de telles conditions. « Le problème c’est que c’est le Tour, rappelle Cyrille Guimard. Et dans le Tour de France, pour un coureur français, on n’abandonne pas, on est contraint à l’abandon. Mais je pense que Jean-Christophe Péraud ira au bout. Je pense qu’il prendra le départ demain (lundi). Après il y aura la journée de repos mardi. La décision, au final, appartient au coureur. Le directeur sportif peut dire ce qu’il en pense, ce qu’il souhaiterait. Mais au coureur de décider. »