Guimard : « Sagan s’est fâché »

- - -
« Depuis le début de ce Tour de France, Peter Sagan était totalement humilié par ses adversaires sprinteurs. Aujourd’hui, il les a punis, les a envoyés à plus d’un quart d’heure sur la ligne d’arrivée. Il a bénéficié de l’aide de ses coéquipiers. Il y avait une côte pas très dure (le Col de la Croix de Mounis), de 2e catégorie. Il a demandé à ses équipiers de hausser le ton, ce qu’ils ont fait.
Les Cavendish, Kittel et Greipel sont alors partis pour une poursuite de plus de 70 km avant de se dire, « c’est terminé, le maillot vert et la victoire d’étape, c’est fini. Sagan et son équipe sont trop forts. » On peut dire que Peter Sagan a fait le break pour le maillot vert. Sauf accident, on aura du mal à le lui reprendre avant les Jeux Olympiques (sic) ! Il s’est fâché, a puni tout le monde et il est parti pour trois jours de repos car il fera sans doute les deux grandes étapes de montagnes dans le grupetto. »
« Impressionnant Cannondale »
« Sa formation, Cannondale, a été impressionnante de puissance et lucidité, poursuit l’ancien directeur sportif des Hinalut, LeMond, Fignon ou encore Van Impe. Ils ont su parfaitement gérer lorsqu’ils ont eu deux minutes d’avance sur le groupe Greipel-Cavendish. Trois coureurs étaient échappés. Ils sont restés entre les deux, ne laissant pas partir ces trois hommes.
Je ne sais pas si des coureurs avaient sous-estimé cette étape, mais on a eu une course très usante, d’autant que les coureurs ont perdu beaucoup d’énergie, notamment en Corse. Tout le monde a été sollicité et a besoin de récupérer. Beaucoup de coureurs n’avaient pas la motivation suffisante pour se battre dans cette difficulté. »
A lire aussi :
Gautier : « Je vais continuer comme ça »
Tour de France : Sagan lave l’affront
Froome : « Les adversaires sont toujours les mêmes »