RMC Sport

Millar : « On ne calcule pas »

David Millar

David Millar - -

Le coureur écossais et ses acolytes de Garmin ont brillamment remporté le contre-la-montre par équipes aux Essarts (Vendée) ce dimanche, lors de la deuxième étape du tour de France. Voilà Millar deuxième au classement général. Dans la même seconde que son coéquipier norvégien Thor Hushovd… Retour sur une belle journée.

David, quel est votre sentiment sur cette victoire collective ?

C’est une très belle victoire pour notre équipe. Nous sommes vraiment une équipe unie et non dans un état d’esprit individualiste. Nous sommes tous ensemble.

Deux Garmin aux deux premières places au général (ndlr : Hushovd et Millar), était-ce l’objectif ?

C’est très bien. A présent, c’est à nous de faire le maximum pour garder le maillot jaune. J’ai toujours dit que j’allais vivre le Tour de France au jour le jour. On ne vise pas la dernière étape ou le classement général. Chaque jour, nous donnerons le maximum, on ne calcule pas.

Que pouvez-nous dire sur Thor Hushovd, le nouveau maillot jaune ?

Il est très fort. Ce dimanche, dans les cinq derniers kilomètres, c’était le plus fort de l’équipe. C’est un homme gentil, intelligent, fort. Je suis vraiment heureux qu’il ait le maillot jaune.

Lors de la présentation de votre équipe, votre équipe était un peu « agitée »…

C’est clair. Nous avons un état d’esprit libéré et plutôt drôle. J’aime les coureurs comme cela. Dans notre équipe, chacun a sa personnalité mais ça ne me dérange pas !