Pas de Tour de France... pour le champion de France sur route Dorian Godon

Une aberration. Titré dimanche aux Herbiers (Vendée) sur le championnat de France de cyclisme sur route, le phénoménal Dorian Godon ne sera pas présent lors du prochain Tour de France (5-27 juillet).
Le nouveau champion de France ne sera pas aligné samedi par son équipe Decathlon-AG2R La Mondiale. La faute à un programme intense ces derniers mois, et qui ne sera pas modifié malgré sa dernière perf' conclue lors d'un sprint intense au Mont des Alouettes.
"J'ai de beaux objectifs"
"J'ai déjà fait 57 jours de course (cette saison), j'étais vraiment en fin de cycle après le Giro, j'ai eu des moments un peu compliqués, des hauts et des bas", a-t-il expliqué au micro de France.tv après sa course. A noter que c'est la première fois depuis Rémi Cavagna en 2021 qu'un champion de France ne participera pas au Tour.
Le sprinteur-puncheur de 29 ans va "souffler une bonne semaine puis préparer la suite". La suite, ce sera le Tour de Pologne (4-10 août), le Tour du Limousin (19-22 août) puis Plouay (Bretagne Classic, le 31 août) puis le Canada (GP de Québec et Montréal, les 12 et 14 septembre). "J'ai de beaux objectifs", a préféré retenir l'homme à la moustache.