Pinot : « Je pense au maillot blanc »

Thibaut Pinot - -
Thibaut, pensiez-vous au maillot blanc ou à la victoire d’étape dans cette ascension finale ?
Le maillot blanc, j'y pensais parce que j'ai vu que Taaramae avait lâché tôt, Tejay (van Garderen) aussi, donc je pensais plus au maillot blanc que de revenir sur Pierre (Rolland). Je n'ai aucune frustration car 2e, c'est quand même très bien. J'ai gagné mon étape, donc ce n'est que du bonus maintenant. Le maillot blanc est accessible, on verra dans les Pyrénées. Je suis dans de bonnes dispositions, il faut vraiment que j'en profite.
Comment étiez-vous dans cette ascension finale de La Toussuire ?
C’est une montée que j’aime beaucoup. C’est une étape assez courte. Ça me correspond mieux qu’une étape de 250 kilomètres. Je pense vraiment que 150 bornes, ça correspond vraiment à mes qualités. J’étais très bien dans la montée finale. J’avais peur de ne pas assez m’alimenter. J’ai beaucoup mangé. J’ai vraiment bien géré ma course. A la fin, il me restait du jus pour faire le sprint. C’est vraiment bien !
Que vous inspire l’attaque de Froome, qui a lâché Wiggins à 4 kilomètres de la fin ?
Les deux marchent très fort. Ce sont même les deux plus forts du Tour. Il n’y a donc pas grand-chose à faire. Ce n’est pas bizarre de le voir partir seul. Quand il a vu que Wiggins était en difficulté, il s’est relevé tout de suite. Sky et Froome jouent vraiment la carte Wiggins.