RMC Sport

Rolland : « Ça fait partie du jeu… »

-

- - -

Victime d’une chute collective à 26 km de l’arrivée, Pierre Rolland accuse plus de 2 minutes de retard sur la tête de course à l’issue de la 6e étape du Tour de France. Touché au coude et aux côtes, son état de santé inquiète.

Comment vous sentez-vous ?
La santé a été meilleure. C’est le jeu. Pour espérer quelque chose au général, il faut être devant et il faut frotter. Il y a des jours où ça passe et aujourd’hui, ce n’est pas passé. Je vais voir demain s’il faut me poser des points de suture au coude et peut-être passer des radios. C’est sûr que c’est un coup dur pour moi, mais aussi pour l’équipe.

Comment s’est déroulée la chute ?
C’était nerveux toute la journée et puis, à un moment donné, il y a des coureurs qui s’accrochent et ça fait un tas immense. Cela ressemble un peu à la chute de Châteauroux l’année dernière. Ça fait partie du jeu de la première semaine. J’espère juste que ça ira demain.

Vous avez l’air de beaucoup souffrir, tout de même ?
Une blessure aux côtes, ce n’est pas agréable. Ceux qui ont eu mal aux côtes un jour le savent.

Vous avez une idée pourquoi cela a chuté ?
Encore une fois, cela a été nerveux toute la journée. La pluie, le vent, il n’y pas de raisons particulières. Tout le monde veut être devant, il n’y a pas la place pour tous les coureurs et puis, c’est tout. On ne peut pas dire qui, quoi, comment. Je sais juste que ça allait très vite et que ça fait mal.

RMC sport