Rolland : « Tout le monde m’attend à l’Alpe »

Pierre Rolland. - -
Pierre, l’objectif numéro un ce jeudi, c’est le maillot à pois ?
Oui, ce maillot à pois il me fait rêver, il me fait envie. J’aimerais bien le gagner mais on n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie. Il ne faut pas oublier qu’il y a Quintana, Froome et puis, avec ce barème de points doublés au sommet, c’est vraiment compliqué. S’il n’y a pas d’échappés qui jouent la gagne et que je ne suis pas dedans, ce sera foutu. Mais je vais plus me concentrer pour gagner une étape. Après, si j’ai l’opportunité de prendre des points, je le ferai forcément.
Ne vaut-il mieux pas sécuriser ce maillot à pois ?
Mais je ne vais pas me focaliser dessus parce que ça va me faire courir à l’envers ou courir après des petits points. Pour moi, il y a trois belles étapes à gagner, celles de jeudi, vendredi et samedi. Je vais me concentrer dessus parce que c’est vraiment trois belles journées et l’objectif c’est de briller sur l’une des trois.
Gagner de nouveau à l’Alpe, ce serait grandiose ?
L’Alpe, c’est sûr, ça sort du lot ! Mais tout le monde va m’attendre et ça sera vraiment compliqué. Je m’attends plus à perdre l’Alpe qu’à la gagner. Dans le vélo, on se prend plus de claques qu’on en distribue. Voilà, je le répète, il y a trois étapes magnifiques pour moi. J’espère briller et donner le meilleur de moi-même comme je le fais depuis le départ. Après, le résultat dépendra de mes jambes et de mon niveau par rapport aux autres.