Tour de France 2025: l'étonnant maillot bleu-blanc-rouge de Red Bull-BORA-hansgrohe, en hommage aux Bleus

Quelques jours après avoir dévoilé la composition de son équipe pour le Tour de France 2025, Red Bull-BORA-hansgrohe enchaine en révélant un maillot spécial pour l'occasion. Du bleu, du blanc et du rouge orneront les tuniques portées notamment par l'un des favoris de la Grande Boucle Primoz Roglic. Un clin d'oeil à la France pleinement assumé par la formation allemande.
"Pour le Tour de France, Red Bull–BORA–hansgrohe et Specialized ont dévoilé une tenue en édition limitée inspirée du drapeau tricolore et des maillots légendaires de la Coupe du monde. C’est un hommage au Tour de France", assure l'équipe au taureau ailé dans un communiqué.
Un vélo unique
"La collection limitée de vêtements de course Specialized rend hommage au pays, aux fans, et aux routes légendaires qui font du Tour de France la course ultime du cyclisme. Les bandes bleu, blanc et rouge reprennent les couleurs du drapeau français, reflétant la vitesse et l’esprit de la course, tandis que le dégradé s’inspire des paysages variés de la France – des rues pavées du Nord aux Alpes, jusqu’à l’arrivée animée à Paris", précise l'équipe.
La Red Bull-BORA-hansgrohe dévoile, par la même occasion, le vélo spécial qu'utiliseront les huit coureurs de l'équipe pour le Tour de France 2025. "Ce n’est pas une réplique – c’est le vrai vélo. Seulement 500 exemplaires seront produits, faisant de ce modèle un véritable objet de collection qui ne sera jamais réédité", assure l'équipe allemande. Le vélo bleu S-Works Tarmac SL8 a eu le droit à son shooting photo à Montmartre où les coureurs du Tour de France passeront à trois reprises lors de la dernière étape.
La formation allemande peut espérer un podium sur ce Tour de France 2025 et s'appuiera notamment sur son leader Primoz Roglic, 2e de la Grande Boucle en 2020, ou encore le jeune Florian Lipowitz, récent 3e du Dauphiné et 2e de Paris-Nice.