Tour de France 2025: une spectatrice fauchée par une voiture d'Ineos sur la 14e étape

La voiture d’Inoes fauche un spectateur au sommet du col de Peyresourde le 19 juillet 2025 - -
Grosse frayeur samedi sur la route du Tour de France. Une personne - a priori une femme - qui se trouvait sur le bord de la route au sommet du col de Peyresourde à l’occasion de la 14e étape a été violemment percutée par la voiture de l’équipe d’Ineos Grenadiers. La personne vêtue d’un costume jaune et vert est tombée au sol. On ignore si elle est blessée.
Le véhicule qui se situait derrière le groupe du maillot à pois Lenny Martinez voulait rejoindre Thymen Arensman, seul en tête de la course. Le jury des commissaires a annoncé une sanction contre le directeur sportif Oliver Cookson: un carton jaune et une amende d'un peu plus de 5.300 euros.

"Le chauffeur risque d’être sanctionné"
"On espère que cette personne va bien", a commenté sur RMC Jérôme Coppel, consultant RMC Sport sur la Grande Boucle. "C’est toujours très compliqué dans ces cols. Il y a du monde sur les deux côtés de la route qui n’est pas large. Les directeurs sportifs doivent remonter et assurer la sécurité en cas de crevaison du coureur qui est en tête. Ils essaient de remonter et le groupe de contre ne les laisse pas passer. Il n’y a pas assez de place et parfois, malheureusement, on voit ce genre d’image. Le chauffeur risque d’être sanctionné."
Et Coppel de conclure: "Pour avoir été dans la voiture derrière le peloton, c’est vraiment compliqué quand il faut remonter la file. Le Tour est un miracle perpétuel."