RMC Sport

Tour de France (2e étape) : "très touché", Contador a encore vécu une sale journée

Contador

Contador - AFP

Alberto Contador a de nouveau chuté lors de la deuxième étape du Tour de France ce dimanche. Et le leader de la Tinkoff a surtout perdu du temps dans la dernière difficulté du jour. L’Espagnol pointe déjà à 48 secondes de Chris Froome.

Demain est un autre jour. C’est ce que doit en tout cas fortement espérer Alberto Contador au fond de lui. Car pour la deuxième fois d'affilée depuis le grand départ, le leader de la Tinkoff a vécu une étape très compliquée sur le Tour de France 2016. Après son impressionnante chute samedi, l’Espagnol, éraflé sur tout le côté droit et diminué, n’a pas réussi à passer une journée tranquille pour récupérer.

A lire aussi >> Contador : "Ca m'inquiète un peu"

A lire aussi >> Revivez la deuxième étape du Tour de France

Car le « Pistolero » a de nouveau heurté le sol ce dimanche entre St-Lô et Cherbourg. « J'ai chuté derrière Tony Martin, qui a perdu le contrôle du guidon. J'étais juste derrière », a expliqué Contador, déjà meurtri à l’épaule avant cela. Conséquences : le double vainqueur (2007,2009) n’a pas tenu le rythme des favoris dans la montée finale de la Glacerie (3e cat). Un nouveau coup dur pour lui.

A lire aussi >> 2eme étape Contador chute encore

« La perte est très grande »

« Je savais que je devais tenter de revenir devant au plus vite pour perdre le moins de temps possible, a ajouté Contador. J'ai tenté de tout donner pour minimiser la perte mais elle est quand même très grande. » L’Espagnol pointe déjà à 48 secondes du vainqueur sortant du Tour, Chris Froome (Sky). De quoi affecter son moral : « Le problème n'est pas seulement le retard, c'est aussi la réaction de mon corps. Et il est très touché… ». Alberto Contador espère désormais atteindre les Pyrénées sans connaître de nouveaux pépins. Histoire de vivre quand même quelques étapes dans la sérénité.

Rédaction