Tour de France: Bardet s’étonne "des calculs d’apothicaire"

Romain Bardet - AFP
Frustré, Romain Bardet. Même s’il reste toujours dans le coup au classement général (3e à 25 secondes), le coureur d'AG2R, 11e de la 13e étape entre Saint-Girons et Foix ce vendredi, n’a pas compris la passivité de certains de ses rivaux.
"C’était une étape très tactique, glisse-t-il à chaud sur RMC. Plus tactique que physique, parce qu’il y avait un gros marquage entre les trois premiers du général. C’est dommage qu’il y ait des calculs d’apothicaire en milieu de deuxième semaine. Il y a encore beaucoup de route. On fait revenir dans le match des coureurs qu’on avait réussi à distancer (Quintana, Contador et Landa, qui étaient à l'avant avec Barguil, ndlr). J’espère qu’on ne s’en mordra pas les doigts à Paris."
"J’ai du mal à comprendre le comportement de certains coureurs"
Des calculs d’apothicaires ? Romain Bardet précise sa pensée : "Il y avait 4-5 coureurs qui se dessinaient pour jouer le podium. On laisse revenir dans le jeu beaucoup de monde. J’ai du mal à comprendre le comportement de certains coureurs mais chacun a ses intérêts."
Dans ce contexte, le Français n’a pris aucun risque et reste solidement accroché à la 3e place à 25'' de Fabio Aru, le maillot jaune. "Moi, ça allait, mais il était difficile d’avoir des libertés, reconnait-il. Le final n’était pas propice aux offensives. J’ai pu me contenter de suivre." Sans craquer.
A lire aussi>> Barguil: "Gagner un 14 juillet, c'est exceptionnel"