RMC Sport

Tour de France: Bernaudeau "emmerde" Souchon

placeholder video
Alain Souchon a fait polémique en déclarant avant le départ du Tour de France que le dopage était inévitable dans le cyclisme. La réponse de Jean-René Bernaudeau, manager de Direct Energie, a été sèche ce mardi.

Des propos qui ne plaisent pas du tout dans le peloton. Fin juin, avant le départ du Tour de France, Alain Souchon a lâché que le dopage était inévitable dans le cyclisme au cours d’une interview à La Voix du Nord. "Je ne vais pas me faire que des amis mais je trouve le cyclisme honteux, a expliqué le chanteur de 73 ans. C’est inhumain. On ne peut pas faire du cyclisme de haut niveau sans se doper. Quand on voit tous ceux qui meurent à cinquante ans…"

A lire aussi >> Le Tour de France en direct (16e étape): Michael Matthews signe un doublé spectaculaire !

"Il faut être malhonnête"

Parmi les réponses dans le peloton du Tour de France, globalement très négatives à l’encontre du chanteur français, celle de Jean-René Bernaudeau est l’une des plus sèches. "Si Alain Souchon a dit ça, on l’emmerde, a répliqué ce mardi le manager de Direct Energie. La France ne mérite pas des témoignages aussi malhonnêtes. Parce qu’il faut être malhonnête (pour dire ça). Il ne sait pas. J’ai des enfants qui font du vélo. Est-ce qu’on a le droit de parler comme ça ? J’étais un fan. Là, je crois qu’il en a perdu un."

Sanquer : "Ça reste un très grand chanteur"

"On sait aussi qu’Alain Souchon est un grand artiste, a estimé pour sa part Yvon Sanquer, manager de Cofidis. Il ne connaît pas forcément bien le vélo ou le vélo de ces derniers temps. On a fait une réponse pour l’informer (la Ligue, ndlr). Ça reste un très grand chanteur, un poète. Ça prouve que des fois, il ne faut pas se prononcer sur certains choses sans avoir tous les éléments."

VIDEO. Tour de France – Les Alpes comme juge de paix

LP avec JFP