RMC Sport

Tour de France : Bouhanni apte au service

Nacer Bouhanni

Nacer Bouhanni - AFP

Très pessimiste dimanche après sa lourde chute dans le final des Championnats de France, Nacer Bouhanni sera finalement bien présent samedi au départ du Tour de France. Plus de peur que de mal pour le sprinter de Cofidis qui visera au moins une victoire d’étape.

Nacer Bouhanni a la peau dure. Et le cuir bien tanné. Victime d’une très lourde chute dimanche à Chantonnay à l’amorce du sprint final, le leader de la Cofidis sera bien au départ du Tour de France dont le départ sera donné samedi, comme l'a confirmé sa formation sur les réseaux sociaux.

Bouhanni : "Ce sera dur mais je vais m'accrocher"

« Je me sens déjà un peu mieux. Il n’y a pas de côte cassée. Je souffre de contusion des cartilages costaux. Ça devrait durer une semaine à dix jours, mais la douleur est supportable », avait expliqué ce matin le Vosgien dans les colonnes du Républicain Lorrain. Je serai au départ du Tour, samedi. Il y a 90 % de chance. La radio m’a rassuré. Ça m’a fait du bien au moral. J’espère être rétabli pour la première étape en ligne, dimanche. Ce sera dur, mais je vais m’accrocher. »

Avec le reste de l'équipe dès mercredi

D’ailleurs, juste après ses examens médicaux, Bouhanni était allé faire tourner les jambes et se « dérouiller » les membres contusionnés. « Après la radio, je suis allé rouler une heure et demie. J'ai quand même eu du mal, mais la douleur s’estompe. Je rejoindrai l'équipe à Lille, mercredi. Mes coéquipiers iront reconnaître l’étape des pavés sans moi pendant que je roulerai seul et on se retrouvera après. » C'est reparti pour un Tour.

la rédaction