RMC Sport

Tour de France: Bouhanni et Démare à l'amende pour un coup d'épaule avant le sprint

-

- - Capture France 2

La rivalité entre les sprinteurs français Arnaud Démare et Nacer Bouhanni se tend un peu plus. Les deux hommes ont reçu une amende pour un coup d'épaule dans le final vendredi.

Ambiance zouk peu avant le sprint final de la 7e étape du Tour de France ce vendredi. Les Français Arnaud Démare (FDJ) et Nacer Bouhanni (Cofidis) ont tous deux écopé d'une amende pour s'être un peu frottés quelques hectomètres avant la dernière ligne droite à Nuits-Saint-Georges.

A lire aussi >> Tour de France: Kittel s'impose à la photo-finish… parce qu'il pensait que l'arrivée était plus loin!

Les deux hommes ont échangé un coup d'épaule qui a poussé le jury des commissaires à leur infliger une amende de 200 francs suisses (soit 181,80 euros) pour "comportement incorrect à 3.600 mètres de l'arrivée".

Un contentieux existe depuis déjà quelques temps. Et mardi, Arnaud Démare avait touché la roue de Nacer Bouhanni avant de lever les bras sur la ligne d'arrivée de la 4e étape à Vittel. Si le Nordiste réalise une excellente première semaine sur ce Tour, le sprinteur de Cofidis Nacer Bouhanni s'est montré déçu de ses performances depuis le départ à Düsseldorf. 

VIDEO >> Tour de France : Démare perd le maillot vert mais reste positif

ADS