RMC Sport

Tour de France: Bryan Coquard victime d'une fracture en voulant attraper une musette

Le coureur Cofidis Bryan Coquard le 16 juillet 2025

Le coureur Cofidis Bryan Coquard le 16 juillet 2025 - Icon Sport

La formation Cofidis a communiqué sur la blessure de son sprinteur Bryan Coquard, blessé au doigt en voulant attraper une musette jeudi au début de la 12e étape du Tour de France entre Auch et Hautacam.

Journée galère pour Bryan Coquard. Le coureur de la Cofidis s'est blessé au début de la 12e étape du Tour de France en tentant d'attraper une musette pour ses leaders. Selon son équipe, il souffre d'une "fracture de la première phalange du quatrième doigt". "Il compte être au départ du contre-la-montre demain (vendredi)", ajoute Cofidis. "Bryan sera équipé d’une attelle et un orthopédiste fera le déplacement afin de trouver une solution pour adapter sa position sur le vélo lors du contre-la-montre."

>> Revivez la 12e étape du Tour de France

"Ce n'est pas très joli"

S’il sera donc bien présent vendredi pour le chrono dans les montagnes pyrénéennes entre Loudenvielle et Peyragudes (10km), le sprinteur de chez Cofidis tentera d’oublier ce jeudi noir. Car si tous les coureurs sont arrivé dans les délais à Hautacam, Bryan Coquard a terminé bon dernier devant la voiture balai, à plus de 44 minutes de Tadej Pogacar. "Ce n'est pas très joli", a-t-il expliqué en montrant son doigt tordu et gonflé. "Ca a été une journée super galère. Je ne peux plus le plier ni freiner de l'arrière. Je freinais que de l'avant, ça me faisait mal", a-t-il ajouté. Bryan Coquard est 116e du classement général.

ABr