Tour de France: "Ce n'est pas encore assez", Roglic veut creuser l'écart

Il y a des deuxièmes places qui peuvent s’apparenter à des petites victoires. Ce mercredi 16 septembre, lors de la 17e étape du Tour de France, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) n’a pas été en mesure de reprendre le Colombien Miguel Angel Lopez sur les terribles pentes du col de la Loze. Mais il a remporté son bras de fer avec son compatriote et deuxième du général, Tadej Pogacar (UAE Emirates).
"C’était vraiment un final incroyable. Les rampes finales étaient brutales. Je suis vraiment très satisfait, je n’ai pas gagné, mais c’est une très belle journée pour moi" a réagi le Maillot jaune au terme de l’étape, ajoutant qu’il était "prêt pour faire quelque chose" dans la montée finale.
Nouvelle occasion de montrer les muscles demain
S’il n’a pas pu suivre le rythme de Lopez, il a néanmoins terminé 15” devant Pogacar. Désormais, il a 57" d’avance sur son dauphin. "J’ai gagné des secondes sur Tadej (Pogacar) mais ce n’est pas assez pour moi encore. J’en veux toujours plus, même si je suis très satisfait", a-t-il confié. Jeudi, lors de la 18e étape, il aura une nouvelle fois l’occasion de montrer les muscles entre Méribel et La Roche-sur-Forron, où cinq cols, dont deux de première catégorie et un hors catégorie, sont au programme.