RMC Sport

Tour de France: chahuté par le public, Chris Froome ne s'offusque pas

Sifflé et chahuté par quelques spectateurs dans la dernière montée de la 15e étape du Tour ce dimanche, le maillot jaune n’a pas souhaité donner d’importance à ces petites provocations.

Dans le peloton, Christopher Froome n’est pas le coureur le plus populaire sur la route du Tour. Le maillot jaune et triple vainqueur de l’épreuve a encore pu le constater ce dimanche lors de la 15e étape disputée entre Laissac et Le-Puy-en-Velay dans la dernière ascension, sur les terres de son rival Romain Bardet. Alors qu’il venait de produire un gros effort pour rentrer sur le groupe des favoris après un incident mécanique, le leader de la Sky a essuyé des sifflets nourris, et quelques insultes au passage.

A lire aussi >> Tour de France: attaqué par AG2R, Froome montre les crocs 

Froome: "C’est super que les supporters soient engagés"

"C'était une étape dans le pays de Romain Bardet, on pouvait donc s'attendre à ce que la foule soit derrière lui", a réagi Froome avec calme après l’étape, saluant même le côté chauvin des spectateurs. "L'accueil sur les routes de France a été super cette année, étant donné aussi que les coureurs français ont animé la course. Ils ont eu des victoires d'étapes, Barguil avec le maillot à pois, Bardet qui lutte pour la victoire finale... C'est super que les supporters soient autant engagés."

A lire aussi >> Tour de France: fan du PSG, Thibaut Pinot taquine l’OM 

VIDEO. Bardet : "On essaye de cacher notre jeu’’

D.W