Tour de France: "De bonnes jambes mais pas une très bonne stratégie", regrette Bardet

- - AFP
Romain Bardet rêvait sans doute d'un autre scénario après la deuxième étape alpestre du Tour de France. Mais le grimpeur français, lâché dans les derniers kilomètres de la 11e étape, pointe désormais à la 8e place du général, à déjà 2'58'' de Geraint Thomas, nouveau Maillot Jaune.
"Je suis déçu, parce que je fais une grosse erreur en n'étant pas attentif quand Dan Martin est parti, souffle le leader d'AG2R La Mondiale. Thomas était le plus fort, mais je fais une grosse erreur en laissant partir Martin qui revenait de derrière, il y avait trop de marquage. Ça fait beaucoup de secondes qui partent, mais demain il y a une grosse étape, je vais me battre encore."
"Il faut que j'apprenne à courir différemment"
Malgré deux attaques pour combler le retard sur Martin, Bardet a fini par être lâché par Christopher Froome. "Je n'étais pas du tout dans le tempo de mes attaques, regrette-t-il. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. J'avais de bonnes jambes, mais pas une très bonne stratégie. C'est dommage car les occasions passent. Thomas était trop fort mais il ne fallait pas laisser partir Froome et Martin. A six (AG2R a déjà perdu deux coureurs, ndlr), on ne peut pas peser sur la course comme j'aimerais, il faut que j'apprenne à courir un peu différemment."
A lire aussi >> VIDEO. Tour de France: un BMX surgit et survole les échappés