RMC Sport

Tour de France: en pleine étape, Bouhanni donne un coup à un autre coureur

Nacer Bouhanni pénalisé pour avoir donné un coup en pleine étape

Nacer Bouhanni pénalisé pour avoir donné un coup en pleine étape - -

Selon des images qui circulent sur les réseaux sociaux, Nacer Bouhanni a donné un coup à un coureur de Quick Step en pleine étape du Tour de France ce mardi. Le sprinteur de Cofidis a écopé d’une minute de pénalité et d’une amende.

Il est connu pour être sanguin. Nacer Bouhanni, seulement 6e de la 10e étape du Tour de France ce mardi entre Périgueux et Bergerac, a donné un coup à un autre coureur en pleine course. La "victime" serait Jack Bauer, de l’équipe Quick Step. Sur les images qui circulent sur les réseaux sociaux, le sprinteur de Cofidis envoie sa main droite vers le visage du coéquipier de Marcel Kittel. L’a-t-il touché ? Jack Bauer fait un léger écart avant de se retourner vers le Français.

L’incident n’a pas échappé aux commissaires de courses. Nacer Bouhanni a écopé d’une pénalité d’une minute au classement général "pour voie de fait sur un autre coureur". Une amende de 200 francs suisses (181 euros) lui est également infligée.

A voir aussi >> Tour de France (10e étape): quelle démonstration de Kittel!

Kittel trop fort pour Bouhanni

A l’arrivée, Nacer Bouhanni, qui n’a pas commenté cet incident, a reconnu la supériorité de Marcel Kittel. "C'est sa quatrième victoire, c'est lui le plus fort au sprint sur ce Tour de France, a expliqué le leader de Cofidis. Il a remporté quatre sprints sur cinq pour l'instant, il n'y a pas grand-chose à faire. J'espère trouver l'ouverture sur un prochain sprint, pourquoi pas dès demain (mercredi)." Malade ces derniers jours, il promet de donner "le maximum sur toutes les étapes qui sont susceptibles d'arriver au sprint".

VIDEO >> Froome : "Aujourd’hui, c’était bien plus calme"

LP