Tour de France: "Et si on arrêtait avec ça?", le coup de gueule de Ferrand-Prévot fatiguée de la polémique sur son poids

"Et si on arrêtait avec ça?" Critiquée pour sa maigreur sur le Tour de France féminin, la Française Pauline Ferrand-Prévot a répondu à un internaute qui évoquait son régime alimentaire, alors qu'elle postait une photo d'elle en train de manger une glace. Elle estime être assez grande pour connaître ses besoins.

L'internaute commente cette photo en mettant: "Mais on sait que tu manges." Rappelant les polémiques sur son poids après son sacre sur le Tour de France 2025. "Et si on arrêtait avec ça? Les loulous, j'ai 33 ans. Je sais ce que je fais", répond Pauline Ferrand-Prévot avec une capture d'écran du message.
"Et pour les personnes qui me suivaient avant, j'ai toujours eu l'habitude de poster ce que je mangeais assez intuitivement. Mais je vous avoue que depuis cette "polémique" je réfléchis à deux fois avant de le faire et ce n'est pas normal", dénonce la coureuse.
"Ce n'est pas 100% sain"
Elle explique aussi être en partenariat avec la marque de la glace qu'elle mange mais que celle-ci lui convient parfaitement au niveau nutritionnel. Avant d'annoncer faire prochainement un questions-réponses avec ses followers et de se lancer dans un podcast pour évoquer différents thèmes.
La question de la maigreur dans le peloton féminin a été abordée pour la première fois par la coureuse française Cédrine Kerbaol, elle qui est titulaire d'un BTS diététique. "Il y a beaucoup de personnes qui ont gagné de grandes courses avec un poids très léger et, indirectement, les jeunes filles qui essaient de performer vont les prendre pour exemple", expliquait-elle dans les colonnes de L'Humanité avant le Tour de France.
Le sujet a depuis pris une certaine ampleur, Pauline Ferrand-Prévot ayant gagné le Tour de France en reconnaissant avoir perdu beaucoup de poids au point où cela "n'est pas 100% sain" reconnaît-elle.