Tour de France féminin 2025, étape 6: parcours, profil, horaires... Tout ce que vous devez savoir sur l'étape du jour

Pauline Ferrand-Prévot lors du course avec l'équipe Visma-Lease a bike en 2025 (illustration) - Icon Sport
Ça y est, elles arrivent: les montagnes font leur apparition dans cette 4e édition du Tour de France féminin. Après cinq étapes pour valonnées ou dédiées aux sprinteuses, le peloton entre ce jeudi dans le Massif central. Avec à la clé la première des quatre explications montagneuses de cette Grande Boucle.
Entre Clermont-Ferrand et Ambert, les 135 coureuses encore en lice dépasseront pour la première fois les 1.000 mètres d'altitude dans le Col du Beal, classé en première catégorie. Un terrain propice aux prétendantes à la victoire finale pour creuser des écarts, même si elles n'ont pas attendu les longues ascensions pour lancer les hostilités.
>>> Le parcours complet du Tour de France féminin 2025
Le parcours de la 6e étape du Tour de France féminin 2025
Longue de 123.7 kilomètres, cette 6e étape sillonnera le Massif Central dans le département du Puy-de-Dôme. Au départ de Clermont-Ferrand, les coureuses vont prendre la direction de l'Est pour se disputer les points du maillot vert après 30 kilomètres à Sementizon.
Puis, les ascensions se succéderont jusqu'à Ambert. Une arrivée en descente placée à une vingtaine de kilomètres d'un sprint aux bonifications où seront distribuées 6, 4 et 2 secondes.

Le profil de la 6e étape du Tour de France féminin 2025
C'est un profil qui devrait mieux correspondre aux qualités de Pauline Ferrand-Prévot, elle qui a confié que l'arrivée de mercredi était trop "punchy" pour elle. La Française sera gâtée puisque ce sont 2.460 mètres de dénivelé positif qui vont se dresser devant le peloton.
Parmi les ascensions notables, le Col du Béal (10,2km à 5,6%) et le Col du Chansert (6,3km à 5,5%) devraient être décisifs.

Les horaires de passage de la 6e étape du Tour de France féminin 2025
Après l’envol de la caravane à 13h02 de Clermont Ferrand, le départ fictif de la cinquième étape sera donné à 14h18. Les coureuses sont attendues au sommet du Col de Béal entre 16h26 et 16h40 et à l'arrivée à Ambert entre 17h33 et 17h55.