Tour de France féminin: "Je suis fière de mon poids", la réponse de Vollering aux débats sur la maigreur des coureuses

Deuxième du classement général à l'issue de la 5e édition du Tour de France féminin remporté par la Française Pauline Ferrand-Prévot, la coureuse Demi Vollering, la mieux payée du peloton femmes, a affirmé qu'elle ne comptait pas perdre davantage de poids pour espérer gagner et souhaite montrer aux jeunes filles "qu'il ne faut pas être super maigre pour gagner".
"Je suis fière de mon poids et je veux montrer l'exemple. J'espère qu'à l'avenir, je pourrai à nouveau gagner grâce à mon poids et montrer aux filles qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la peau sur les os pour gagner, mais qu'il suffit d'y croire, d'avoir la force et de s'entraîner dur pour y arriver", assure la coureuse de la FDJ.
"Je ne serai jamais aussi légère que Pauline"
"Je pourrais aussi perdre du poids, mais je ne veux pas être extrêmement maigre. Nous avons discuté de la possibilité de perdre un peu de poids, mais lorsque je suis tombée malade pendant le Tour de Suisse, le plus important était de retrouver la santé", défend la coureuse néerlandaise.
Vollering explique qu'elle ne sera "jamais aussi légère que Pauline et Gigante". "Je pense que j'ai plutôt le bon poids, je suis juste plus grande", ajoute celle qui mesure 1,72m, contre 1,65m pour "PFP".
"Ce n'est pas 100 % sain"
La Française avait d'ailleurs elle-même évoqué cette question du poids à l'issue de la course: "Je ne veux pas rester comme ça parce que je sais que ce n'est pas 100 % sain, mais nous avions également un bon plan avec le nutritionniste de l'équipe, et tout est sous contrôle. Je n'ai pas fait d'excès, et j'avais encore de l'énergie après neuf jours de course."
"Je sais que je ne peux pas être super mince toute la saison, et je ne trouve pas cela très sain, alors je préfère, quand j'ai un objectif, perdre du poids lentement, pour être au bon poids au bon moment", complète-t-elle.