RMC Sport

Tour de France: Froome et la Sky perdent Thomas, Contador chute aussi

Geraint Thomas

Geraint Thomas - AFP

Les chutes se multiplient sur cette neuvième étape du Tour de France. Geraint Thomas, sérieusement touché à la clavicule, a dû renoncer. Le Britannique de la Sky pointait à la deuxième place au général, derrière son leader Chris Froome. Alberto Contador est également tombé.

Les grosses déconvenues s’enchaînent dans cette neuvième étape du Tour de France. Après le Néerlandais Robert Gesink (Lotto NL) et l’Italien Manuele Mori (Emirats), c’est au tour de Geraint Thomas (Sky) d’abandonner.

A suivre aussi >> La neuvième étape du Tour de France en direct

L’équipier de Chris Froome a visiblement été victime d’une fracture de la clavicule sur une chute dans la descente du Col de la Biche.

Saison noire pour Thomas

Le Gallois, qui fut premier maillot jaune de la Grande Boucle et qui pointait toujours à la deuxième place au général, avait déjà dû abandonner sur le Giro, après avoir été renversé par une moto.

A lire aussi >> VIDEO. Tour de France: Froome rate un virage et se fait une belle frayeur

Contador tombe... en pleine ascension 

Alberto Contador (Trek), double vainqueur du Tour de France, est également tombé ce samedi lors de la 9e étape. L'Espagnol s'est retrouvé à terre en pleine ascension du col du Grand Colombier, peut-être à cause d'un accrochage. Il a pu reprendre la route.

VIDEO. Le Tour de France, une vitrine exceptionnelle pour les sponsors

JBi