RMC Sport

Tour de France: Geraint Thomas risque d'être encore le principal concurrent de Froome

Geraint Thomas.

Geraint Thomas. - AFP

Après un temps d’hésitation, Geraint Thomas ne va pas participer au Tour d’Italie en juin, pour arriver le plus frais possible sur le Tour de France en juillet et défendre son titre.

Vainqueur surprise du Tour de France 2018, Geraint Thomas compte bien conserver sa couronne. Le coureur du Team Sky a décidé de ne pas se présenter sur le Tour d’Italie en juin pour préparer au mieux possible le Tour de France. "En tant que tenant du titre, j’ai l’impression que je me dois d’arriver dans la meilleure forme possible, a-t-il confié à la BBC. Le parcours du Tour d’Italie est attractif, surtout avec trois contre-la-montre, bien qu’ils soient vallonnés. J’ai une histoire à terminer avec ce Tour et j’y repenserai. Peut-être l’année prochaine ou celle d’après, nous verrons. Tout est centré autour du Tour de France cette saison."

Thomas et Froome seront adversaires et équipiers sur le Tour

Le Britannique, en zappant les routes italiennes, fait le même choix que Christopher Froome, son leader dans la Team Sky. En 2018, Froome avait remporté le Tour d’Italie mais avait terminé seulement troisième de la Grande Boucle, une contre-performance pour le quadruple vainqueur de l'épreuve. Avant de se présenter sur le Tour, Geraint Thomas ira se préparer sur le Tour de Suisse quand Christopher Froome sera sur le Critérium du Dauphiné. Leurs retrouvailles ou collaboration s’annonce bouillante en juillet car tous deux annoncent viser la victoire.

Joseph Ruiz