RMC Sport

Tour de France: Greipel s’excuse auprès de Démare pour avoir douté de sa performance

André Greipel

André Greipel - AFP

Après avoir douté de la performance d'Arnaud Démare mercredi lors de la 17e étape puis essuyé un tacle du coureur français de Groupama-FDJ, le sprinteur allemand André Greipel a présenté ses excuses jeudi matin sur Twitter, reconnaissant s'être trompé dans ses calculs.

Fin de l’embrouille entre André Greipel et Arnaud Démare. En tout cas pour l’Allemand qui avait déclenché les "hostilités" mercredi sur Twitter. Ironique, le "Gorille de Rostock" qui a abandonné le Tour de France à la 12e étape, avait émis de sérieux doute sur la performance du coureur de la FDJ lors de l'ascension du col du Portet, le Français parvenant à terminer la 17e étape dans les délais (+29’16). "Quelqu’un devrait peut-être informer Arnaud Démare et la FDJ qu’il y a un suivi GPS sur le Tour de France, avait tweeté Greipel. Chapeau d’avoir perdu seulement neuf minutes sur Nairo Quintana au cours d’une ascension de 17 kilomètres." "Les commissaires sont tout le temps autour de nous, avait répondu Démare. Je t’envoie mes fichiers. Vu que tu es un expert, je te laisse me dire ce que tu en penses."

Un clash injustifié pour l’Allemand qui a fait volte-face et présenté ses excuses jeudi matin. "Mes excuses à Arnaud Démare et l'équipe Groupama FDJ car je n'avais pas le droit de faire ce tweet basé sur le traceur GPS, qui peut se tromper, d'autant que j'avais des données incorrectes sur le temps qu'il a perdu sur la dernière ascension. Je suis désolé. Leçon: ne pas tweeter à propos de quelque chose qui ne te concerne pas."