RMC Sport

Tour de France: "J'ai fait au mieux", confie Démare, fatigué après les Alpes

Une nouvelle fois battu par Peter Sagan ce vendredi lors de la 13e étape du Tour de France, Arnaud Démare a expliqué sa 3e place à Valence par une grande fatigue à la sortie des Alpes.

Encore un podium pour Arnaud Démare. Mais toujours pas cette victoire d'étape tant attendue par la Groupama-FDJ sur le Tour de France. Ce vendredi à Valence, le sprinteur français a pris la troisième place de la 13e étape derrière Peter Sagan et Alexander Kristoff.

"Mon équipe a fait un super travail. J'ai fait au mieux", confiait Démare à chaud au micro de RMC juste après l'arrivée. "Peut-être que certains s'ennuient mais on a roulé, on n'a pas récupéré. C'est comme ça. Si je finis le Tour, je serai content. C'est l'épreuve la plus dure du monde, en plus on nous met des délais de fous. Les mecs de devant 'pétrolent comme des gaziers'."

Madiot: "Je suis déçu..."

On l'aura compris, Arnaud Démare est sorti assez fatigué des Alpes, et n'avait pas assez d'essence dans le moteur pour faire plus. Mais si le sprinteur ne se montrait donc pas trop affecté par cette place d'honneur, ce n'était pas le cas de son directeur Marc Madiot. "Je suis déçu parce qu'il y a eu de l'investissement, tout le monde avait fait son job. Tout le monde a donné, mais on n'a pas gagné. C'est le Tour, c'est comme ça..."

DW avec PYL, GQ, JFP et YP