Tour de France: Jean Castex promet "une étape spectaculaire" sur ses terres

Pause Tour de France ce dimanche pour Jean Castex. Le Premier ministre a effectué une partie de la 15eme étape Céret et Andorre-la-Vieille en compagnie de Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle. Heureux d’être présent sur ses terres des Pyrénées-Orientales, l’ancien maire de Prades, une commune traversée par le Tour, connait par coeur le parcours qui attend les coureurs.
"Très fier que le Tour passe dans ma ville"
"C’est un parcours très difficile, a-t-il déclaré au micro de France Télévisions. Ce sont des routes que j’ai empruntées très souvent. La montée jusqu’à Mont-Louis est particulièrement difficile. Et avec le célèbre col de Puynorens, les coureurs ont fort à faire. Ça va être une étape spectaculaire. Et peut-être avec une victoire d’un Français, je l’espère. Je souhaite que les coureurs français s’illustrent dans cette étape. Je suis très fier que le Tour passe dans ma ville."
>> la 15e étape du Tour en direct
Si Jean Castex savoure cette journée sportive, il est vite rattrapé par le contexte sanitaire : "Il faut rester prudent, rappelle-t-il. Le préfet des Pyrénées-Orientales a pris pour cette étape toute une série de dispositions, notamment le port du masque obligatoire dans toutes les villes traversées par cette étape. Puisqu’on est à la frontière de l’Espagne, on a durci les conditions de circulation entre les deux pays compte tenu de la progression du variant", conclut le Premier ministre.