RMC Sport

Tour de France: Jungels montre son corps très marqué après l'étape des pavés

Bob Jungels, le champion du Luxembourg

Bob Jungels, le champion du Luxembourg - AFP

Victime d'une chute lors de la 9e étape du Tour de France, disputée dimanche entre Arras et Roubaix, Bob Jungels est apparu très marqué à l'arrivée. Mais le Luxembourgeois se dit "guéri" et prêt à attaquer les premiers cols de ce Tour.

C’est une image impressionnante. Une illustration marquante de ce que peut endurer le peloton. Sur son compte Twitter, le coureur luxembourgeois Bob Jungels a posté une photo de lui le montrant après l’étape des pavés du Tour de France, qui s’est déroulée dimanche entre Arras et Roubaix. Le dernier vainqueur de Liège-Bastogne-Liège apparaît très marqué, avec de nombreuses écorchures sur tout le corps. Pas de quoi toutefois plomber son moral. "De retour de l'enfer du Nord, guéri et maintenant à l'assaut des montées !", a-t-il commenté en légende.

Quatrième du général

Vingt-septième en 2015 pour sa première participation au Tour, Jungels est tombé sur le côté gauche après avoir glissé dans un virage sur les pavés. Mais il a pu se relever et a même franchi la ligne d’arrivée avec seulement 19 secondes de retard sur le vainqueur de l’étape John Degenkolb (Trek Segafredo) et avec 8 secondes d’avance sur le groupe des favoris emmené notamment par le Britannique Christopher Froome (Sky). Présent au départ de la 10e étape ce mardi, Jungels est pointé au quatrième rang au général, à 50 secondes du Belge Greg Van Avermaet (BMC).

RR