Tour de France: l'appel de Van Eetvelt a été entendu, le Belge a récupéré sa montre perdue en course

Mercredi, lors du contre-la-montre de la cinquième étape de ce Tour de France 2025, Lennert Van Eetvelt a roulé sans ses données de puissance ni de fréquence cardiaque. En cause, la perte de son capteur Garmin, tombé après seulement un kilomètre de course. Lennert Van Eetvelt, avait alors lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver son capteur connecté.
"J'ai perdu ma Garmin après un kilomètre aujourd'hui. Si vous la trouvez, envoyez-moi un message s'il vous plaît!", avait écrit le Belge de l'équipe Lotto sur son compte X
Retrouvé par un membre de l'organisation
Quatre jours plus tard, fin du suspense, le capteur a été retrouvé par un employé d’ASO, l'organisateur du Tour de France. Ce dernier l’a gentiment remis au coureur, qui n’a pas manqué de lui adresser ses remerciements de nouveau sur le réseau social X.
"Devinez quoi? Merci à tous pour votre aide et à l’employé d’ASO pour me l’avoir fait parvenir!"
Une galère évitée de justesse
L’incident aurait pu avoir un impact sur la préparation ou la récupération du coureur, tant ces capteurs sont devenus incontournables dans le suivi des performances et l’analyse post-course. Heureusement, plus de peur que de mal pour le jeune Belge de l’équipe Lotto, qui a pu récupérer son équipement à temps.
Une anecdote qui rappelle quen raison de l’omniprésence de la technologie dans le cyclisme moderne, un simple capteur perdu peut vite se transformer en casse-tête.