RMC Sport

Tour de France 2025: "J'ai perdu ma Garmin après un kilomètre", l'appel à l'aide d'un coureur pour retrouver sa montre

placeholder video
Lennert Van Eetvelt a lancé un message sur les réseaux sociaux pour retrouver sa montre Garmin, perdue lors de la cinquième étape du Tour de France mercredi.

Où est passée la Garmin de Lennert Van Eetvelt? Le coureur belge a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver sa montre connectée qui lui permet notamment de suivre plusieurs indicateurs sur sa forme physique.

"J'ai perdu ma Garmin après un kilomètre aujourd'hui. Si vous la trouvez, envoyez-moi un message s'il vous plaît!", a écrit l'un des leaders de l'équipe Lotto sur son compte X (anciennement Twitter) après la cinquième étape du Tour de France 2025 mercredi, un contre-la-montre autour de Caen dont il a fini 81e.

Pogacar en jaune

Vainqueur du Tour des Émirats arabes unis et du Tour du Guangxi en 2024, capable de performer en montagne et dans les échappées, Lennert Van Eetvelt n'a pas entamé la Grande Boucle comme il l'aurait espéré. Le Belge a été impliqué dans une chute à la fin de la deuxième étape, dans le final vers Boulogne-sur-Mer, et se retrouve déjà bien distancé au classement général (134e, +27'52").

Un classement général en haut duquel se trouve désormais Tadej Pogacar, nouveau maillot jaune aux dépens de Mathieu van der Poel. Le Slovène a terminé deuxième du chrono, à 16 secondes de Remco Evenepoel, et surtout loin devant son principal rival Jonas Vingegaard. Le Danois a perdu 1'21" en 33km et se retrouve relégué à 1'13" du triple vainqueur du Tour de France.

LP