Tour de France: l’image folle d’un manifestant avec un t-shirt "Israel out of the Tour" plaqué par un membre de l'organisation

Un troisième larron s’est (malheureusement) invité dans le sprint final de la 11e étape du Tour de France, ce mercredi. Tandis que Jonas Abrahamsen et Mauro Schmid se jouaient la victoire, un individu a fait irruption sur la route à quelques mètres de la ligne d’arrivée.
>> Revivez la 11e étape du Tour de France
Un message politique
L’homme est subitement apparu sur les images de télévision. Il brandissait un keffieh (devenu un symbole de lutte pour les Palestiniens) et portait un t-shirt avec la mention "Israel out of the Tour" pour protester contre la présence de la formation Israel-Premier Tech dans cette Grande Boucle.
L’un des membres de la sécurité est arrivé pour l’intercepter et l’immobiliser en le plaquant contre les barrières de sécurité.

Cet incident n’a finalement pas eu de conséquences sur le bon déroulé de cette arrivée. La victoire d’étape est revenue à Abrahamsen, plus fort que Schmid sur le sprint. Derrière, Mathieu van der Poel a pris la troisième place.
Au classement général, Ben Healy a réussi à conserver son maillot jaune. La bataille entre les favoris aurait pu basculer avec la chute de Tadej Pogacar à quelques kilomètres de l’arrivée, mais les adversaires du Slovène ont décidé de l’attendre.