Tour de France: la très grosse frayeur de Tadej Pogacar, victime d'une chute à Toulouse

Le Tour de France peut se perdre très vite. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) a été victime d'une chute dans le final de la 11e étape à Toulouse. Le Slovène, qui était dans le peloton, s'est retrouvé à terre après avoir touché la roue arrière de Tobias Johannessen (Uno-X-Pro).
Le peloton a attendu Tadej Pogacar, qui "a eu peur"
Tombé sur la jambe gauche ainsi que l'épaule gauche, Tadej Pogacar a heurté le trottoir dans le prolongement de sa chute. Une frayeur visiblement sans gravité. Immédiatement debout après sa chute, le triple vainqueur du Tour de France a mis quelques secondes avant de pouvoir repartir.
Le champion du monde a été attendu par le peloton après sa chute. Son équipe est tout de suite venue aux nouvelles et Tadej Pogacar s'est montré plus que rassurant: "Tout va bien, tout va bien. Respect au peloton et à tout le monde, merci!"
Le directeur de l'équipe, UAE Team Emirates XRG, Mauro Gianetti, s'est exprimé après la course sur ce moment de doute: "Une chute, ça fait toujours peur, surtout quand c'est à une vitesse élevée. On a vu qu'il s'est relevé tôt, c'est un soulagement. On a vu le respect du peloton et la volonté de se bagarrer dans la montagne. Chapeau à tous les coureurs. Il dit qu'il est bien mais il aurait aimé ne pas tomber la veille de l'étape d'Hautacam. Il se sent bien. Il a eu peur, comme nous et même plus que nous. Il faut repartir demain."
Pour cette deuxième semaine de course, le Slovène se sait attendu. Il avait d'ailleurs annoncé la couleur: "Je pense que cette semaine peut déjà être décisive. Normalement, la deuxième semaine est toujours réservée aux semi-montagnes, aux échappées et peut-être à une grosse journée de montagne. Mais cette année, cette semaine est presque aussi difficile que la dernière. Je pense donc que nous pouvons déjà observer de gros écarts au classement général dans les jours à venir."
Après une grosse frayeur, finalement sans gravité, le Slovène tentera de rassurer son monde lors de l'étape de ce jeudi, entre Auch et Hautacam avec une arrivée au sommet.