RMC Sport

Tour de France: la "frustration" de Guillaume Martin, meilleur Français mais pas dans le top 10

A l'issue de la 20e étape du Tour de France, Guillaume Martin a gagné une position au classement général, lui qui est désormais onzième. Alors que le leader de la formation Cofidis terminera meilleur Français, cela n'enlève en rien à sa frustration d'avoir manqué le top 10.

Onzième du classement général. C'est la place que devrait occuper Guillaume Martin, ce dimanche soir, à l'arrivée de la 21e et dernière étape du Tour de France 2020, sur les Champs-Elysées. Ce samedi, lors du contre-la-montre, le leader de la formation Cofidis, qui terminera meilleur Français, s'est battu pour espérer intégrer le top 10 du général, et finit à la 26e place de cette 20e étape, à 4'39'' de Tadej Pogacar.

Caruso subtilise la 10e place du général à Valverde

Si, dans le même temps, le 10e du général, à savoir Alejandro Valverde, a complètement craqué, ne prenant que la 47e place du jour à 6'26'' du vainqueur du jour, dans le même temps, Damiano Caruso a tout donné, terminant 7e, à 2'29'' du futur gagnant de ce Tour, pour devenir le nouveau 10e du classement général.

A l'arrivée, Guillaume Martin ne pouvait pas cacher sa frustration, auprès de l'AFP, avec ce dénouement, même si le Tour s'est certainement joué plus tôt pour lui: "J'ai essayé d'être appliqué, j'ai pas mal souffert sur les parties plates et j'ai pas trop mal fini. Cela reste un chrono correct à l'image de mon Tour. En termes de sensations, je finis mieux le Tour que les années passées. Sans plusieurs soucis, matériel ou chute sur la seconde partie du Tour, je pouvais espérer mieux. Je pense que j'avais le top 10 dans les jambes. La frustration est là."

MM