RMC Sport

Tour de France: la classe de Roglic, qui a félicité Pogacar pour son exploit

Primoz Roglic est allé féliciter son compatriote et rival Tadej Pogacar, qui l'a dépossédé de son maillot jaune lors du contre-la-montre de l'avant-dernière étape du Tour de France.

La passation de pouvoir. En remportant le contre-la-montre individuel de la 20e étape, à la veille de l'arrivée sur les Champs-Élysées, le Slovène Tadej Pogacar a réussi à déposséder son compatriote Primoz Roglic du maillot jaune. Quelques minutes après leur arrivée au sommet de la Planche des Belles Filles, les deux rivaux se sont brièvement retrouvés.

Visage marqué

Le leader déchu est allé à la rencontre du futur vainqueur, pour le féliciter. Un moment capturé par les photographes et les chaînes de télévision, comme l'a montré la vidéo publiée sur le compte officiel du Tour de France. Des images qui permettent de voir aussi le visage marqué, presque livide, de Primoz Roglic.

Avant cette avant-dernière étape, Primoz Roglic comptait 57 secondes d'avance sur le jeune outsider. Le leader de la redoutable équipe Jumbo-Visma a finalement tout perdu, au point d'être désormais distancé de 59 secondes. Du jamais vu depuis 1989 et le retournement de situation réussi par Greg LeMond au détriment de Laurent Fignon.

JA