Tour de France: Pinot n’a pas fait une croix sur la Vuelta

Le Tour de France 2020 va nous offrir un dernier frisson à l’occasion d’un chrono final exigeant entre Lure et la Planche des Belles Filles, ce samedi. Pour Thibaut Pinot, le calvaire touche à sa fin. Déterminé à poursuivre la Grande Boucle depuis le premier jour, malgré son dos qui le fait souffrir et l’envol de ses ambitions au général, le leader de la formation Groupama-FDJ s’attend à vivre son "seul moment de plaisir" sur ce Tour de France avec un passage de la course dans son village de Mélisey, en Haute-Saône.
Pinot: "La Vuelta ? Si je suis en pleine possession de mes moyens"
"Ça va être un grand moment même si je vais avoir du mal à m’en rendre compte je pense, a-t-il confié aux DNA. D’être sur la plus grande course du monde, sur l’une des étapes les plus importantes du Tour, avec cette traversée de mon village de Mélisey, ça va être un moment que je n’oublierai pas." Ensuite, il s’agira pour lui de se reposer. Thibaut Pinot a renoncé aux Mondiaux de cyclisme dans l’espoir d’être rétabli avant la Vuelta, où il entend bien jouer ce rôle de trouble-fête qu’il aurait dû endosser sur le Tour.
"C’est sûr que je vais prendre du repos après le Tour, a-t-il confirmé. Il faut vraiment que je me soigne. Le meilleur moment, ce sera du repos sans solliciter mon dos. Il y a une Vuelta dans quatre semaines, j’espère être rétabli et à 100%. Je ne serais sur le Tour d’Espagne que si je suis en pleine possession de mes moyens." Le Tour d’Espagne, prévu du 20 octobre au 8 novembre sera la dernière occasion pour le Français de briller cette année.