Tour de France : Sagan exclu après son très mauvais geste sur Cavendish !

Le Tour de France 2017 est terminé pour Peter Sagan ! Le Slovaque, quintuple vainqueur du maillot vert et double champion du monde, a été exclu par le jury des commissaires ce mardi à l'issue de la 4e étape. Dans le sprint final, à Vittel, le vainqueur de l'étape de lundi a envoyé Mark Cavendish dans les barrières en le serrant et en sortant le coude. Le Britannique est blessé à l'épaule droite, ainsi qu'au poignet droit.
A voir aussi >> VIDEO. Tour de France: Sagan balance Cavendish dans les barrières
"Il a sérieusement mis en danger plusieurs coureurs"
"Le jury a décidé de disqualifier Peter Sagan du Tour de France 2017. Il a sérieusement mis en danger plusieurs coureurs dans le sprint à Vittel. Nous avons appliqué un article du règlement de l'UCI, suivant lequel les commissaires peuvent décider de la disqualification d'un coureur", a déclaré le président du jury des commissaires, le Belge Philippe Marien.
Guimard : "Un geste délibéré"
"Les commissaires ont pris une décision tout à fait logique, estime Cyrille Guimard, sélectionneur de l’équipe de France et membre de la Dream Team RMC Sport. C’est un fait de course qui provoque une chute. Et dans la chute, le coureur est blessé. Ce n’est pas anodin. C’est un geste délibéré, qui doit être sanctionné, comme les commissaires l’ont fait. On se posait la question sur le fait de savoir s’ils allaient avoir le courage de sortir Peter Sagan. Ils l’ont eu. En étant champion du monde, on a un devoir de régularité."