RMC Sport

VIDEO. Tour de France: Sagan balance Cavendish dans les barrières

Mark Cavendish a lourdement chuté après avoir été bousculé par Peter Sagan à quelques kilomètres de l'arrivée de la 4e étape du Tour de France 2017.

Mark Cavendish a lourdement chuté après avoir été bousculé par Peter Sagan à quelques kilomètres de l'arrivée de la 4e étape du Tour de France 2017. - Capture d'écran francetvsport

Dans le final de la 4e étape du Tour de France, Mark Cavendish a subi une chute spectaculaire à 200 mètres de la ligne d’arrivée à Vittel. Responsable de l'avoir poussé dans les barrières, le champion du monde Peter Sagan a été exclu de la course.

Seuls quelques rescapés ont pu batailler pour le sprint final à Vittel ce mardi. Après une chute ayant décimé le peloton à quelques centaines de mètres de l’arrivée de la 4e étape du Tour de France, Arnaud Démare, Nacer Bouhanni, Peter Sagan et Mark Cavendish ont lutté pour la victoire finale au sein d’un groupe restreint.

A lire aussi >> "Un vrai déclic pour Démare", vainqueur de la 4e étape, estime Pineau

Cavendish projeté sur les panneaux publicitaires

Tentant de remonter le petit groupe de tête par la droite, Mark Cavendish a pourtant été poussé vers les panneaux publicitaires par Peter Sagan, cherchant à bloquer le passage avec un coup de coude. "Il vient littéralement le bousculer dans les balustrades", s'est emporté Jérôme Pineau sur RMC.

Le sprinteur britannique a ainsi été projeté, en pleine vitesse, sur les panneaux publicitaires. Après s'être relevé et plusieurs instants après la victoire d'Arnaud Démare, le coureur de 33 ans a finalement pu rallier l’arrivée avec le bras rapproché du corps, épaulé par ses coéquipiers.

Revivez cette 4e étape du Tour >> par ici

Cavendish "blessé à l'épaule et à la main"

Plusieurs minutes après avoir franchi la ligne, le sprinteur de l'île de Man est apparu au pied du bus de son équipe, Dimension Data, avec le bras en écharpe. "Mark Cavendish s'est blessé à l'épaule et à la main, a communiqué le Team Dimension Data sur son compte Twitter. Il est en route pour l'hôpital afin d'être examiné." "Pour moi, ça mérite la mise hors course, a vite réagi Cyrille Guimard sur RMC à propos du comportement de Peter Sagan. Il faut que les commissaires aient le courage de prendre la décision qui s'impose."

A suivre >> Toutes les infos sur le Tour de France

Sagan exclu du Tour

Environ deux heures après l'arrivée de cette 4e étape du Tour, les commissaires de l'UCI ont finalement communiqué la décision d'exclure Peter Sagan de la compétition.

Toutes les infos sur cette exclusion >> par ici

VIDÉO - Vélo dico: Qu’est-ce qu’une bordure ?

Fl.P.