RMC Sport

Tour de France: un départ en Italie en 2024?

Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, s’est rendu à Bologne ce mercredi pour discuter d’un éventuel départ du Tour de France en Italie pour 2024, selon la Gazzetta dello Sport.

Quatre ans après le grand départ de Nice, qui aura lieu le 29 août prochain, le coup d’envoi de la Grande Boucle pourrait être donné de l’autre côté de la frontière, du côté de la région italienne de l’Emilie-Romagne. C'est la Gazzetta dello Sport qui lance cette indiscrétion alors que des discussions sont en cours à Bologne.

En 106 éditions, jamais le Tour de France n’est parti d’Italie, une anomalie qui pourrait donc être rapidement corrigée. Même si ce ne devrait pas être le cas avant quatre ans. D’ici là, le Tour partira de Copenhague en 2021 tandis que Saint-Etienne et le Pays Basque sont évoqués pour accueillir son départ en 2022 et 2023.

La ville de Florence citée

Selon le quotidien italien, Chrisitan Prudhomme, directeur du Tour de France, s’est entretenu ce mercredi matin avec Stefano Bonaccini, maire de Florence, Dario Nardella, président de la société de tourisme d’Emilie-Romagne, et Davide Cassani, sélectionneur de l’Italie. Les discussions ont tourné autour d’un départ de la Grande Boucle dans la région, plus précisément à Florence où le peloton du Tour n’a jamais posé ses valises.

JAu