Tour de France: une légère commotion cérébrale pour Victor Lafay après son abandon

Victor Lafay risque bien d'être le seul coureur français à avoir décroché une étape sur cette édition 2023 de la Grande Boucle. Mais le coureur de la Cofidis ne prendra pas le départ de la 21e et dernière étape du Tour de France ce dimanche. Victime d'une chute samedi, le coureur de 27 ans a abandonné.
>> Tour de France: la 21e et dernière étape EN DIRECT
Cofidis a réussi son Tour de France
Sans Victor Lafay, ils seront 150 à prendre le départ ce dimanche. De son côté, celui qui s'était imposé à Saint-Sebastien souffre "d'abrasions superficielles sur tout le corps". "Il a des sutures au visage, au coude droit et au genou gauche, précise encore l'équipe Cofidis. Victor souffre également d'une commotion cérébrale légère."
Déjà vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie en 2021, Victor Lafay est en fin de contrat avec Cofidis. Plusieurs formations de niveau World Tour se sont manifestées pour le signer. La formation dirigée par Cédric Vasseur tente elle de garder son coureur, passé professionnel au sein de la structure en 2019.
Victor Lafay avait réussi à mettre fin à la longue disette de la Cofidis, qui attendait depuis 2008 une victoire d'étape sur le Tour de France. L'équipe nordiste repart finalement avec un deuxième bouquet grâce à Ion Izagirre. Leader annoncé pour le général, Guillaume Martin va terminer à la 10e place finale.