Tour de France: Valentin Madouas est tombé à cause d'un drapeau de spectateur

Malgré toutes les mesures de précaution prises par les organisateurs pour sensibiliser contre le respect des coureurs, des incidents continuent de se produire sur le Tour de France. Ce samedi, lors de la 20e étape entre Belfort et Le Markstein, le champion de France Valentin Madouas a connu la chute en raison d'un spectateur.
Madouas est rapidement revenu à l'avant
Sur des images filmées par un spectateur, Valentin Madouas est vu en train de tomber dans le col de Grosse Pierre, troisième difficulté du jour Le coureur de la Groupama-FDJ semble avoir accroché le drapeau belge d'un homme. Le cycliste s'est brièvement retourné pour manifester son mécontentement mais est rapidement reparti.
A cet instant de la course, Valentin Madouas se trouvait dans un contre, tentant d'effectuer la jonction pour revenir sur un groupe à l'avant où se trouvait son coéquipier Thibaut Pinot. Le Breton a réussi à rentrer dans la descente. Local de l'étape, Pinot s'est lui envolé dans le Petit Ballon, franchissant en tête le "Virage Pinot" qui lui était dédié à deux kilomètres du sommet.
Sous l'impulsion de l'équipe UAE Emirates, les leaders du classement général ont pu s'expliquer pour la victoire d'étape et Tadej Pogacar a conclu le travail de ses coéquipiers. Pour sa dernière en montagne sur le Tour de France, Thibaut Pinot a pris la septième place. Ce dimanche, le Tour de France se terminera à Paris.