RMC Sport

Tour de Lombardie: après la chute d'Evenepoel, Schachmann fauché par une voiture

Maximilian Schachmann a percuté une voiture ce samedi dans le final du Tour de Lombardie. Le coureur n'a pas pu éviter le véhicule d'une citadine, étrangère à l'organisation de la course. Si l'Allemand se tenait la clavicule après l'épreuve, il a terminé malgré tout à la septième place.

Ce Tour de Lombardie a été marqué par les chutes. Dans le final de la classique italienne disputée ce samedi, Maximilian Schachmann a percuté une voiture en pleine course, alors qu'il concourait pour une place dans le top 10. La conductrice est une citadine qui rentrait chez elle, se mettant en travers de la route du coureur, qui n'a pas plus l'éviter. 

Schachmann termine malgré tout septième

Le champion d'Allemagne a fini malgré tout la course à la septième place, quelques minutes après l'incident. Après la ligne d'arrivée, le leader de la formation Bora-Hansgrohe se tenait la clavicule et prenait la direction de l'hôpital pour passer des examens complémentaires.

Une chute forcément très embêtante, alors que Schachmann doit prendre le départ du Tour de France le 29 août prochain. 

Une image impressionnante, une de plus, une petite heure après la grave chute de Remco Evenepoel. Le prodige du cyclisme mondial est passé par-dessus un pont après un soleil, à 40 kilomètres de l'arrivée. Si l'inquiétude au vu des images folles a rapidement gagné le peloton, le coureur est bien conscient selon son équipe Deceuninck Quick-Step et transporté aussi à l'hôpital. 

GL