RMC Sport

Tour de Pologne: le Français Paul Lapeira remporte la deuxième étape au sprint et prend la tête du classement général

placeholder video
Le coureur tricolore de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale Paul Lapeira a remporté ce mardi la deuxième étape du Tour de Pologne. Le champion de France 2024 s'est imposé au sprint devant un petit groupe et remporte sa première victoire de l'année.

Coup double pour Paul Lapeira ! Le puncheur de la formation Decathlon AG2R La Mondiale a fait un sacré numéro ce mardi lors de la 2e étape du Tour de Pologne. Le champion de France 2024 s'est imposé au sprint sur une portion de route montante dans le final lors de l'arrivée à Karpacz.

Premier succès en 2025 pour Lapeira

Il a devancé un petit groupe composé notamment de Mathias Vacek (Lidl-Trek), Victor Langellotti (Ineos Grenadiers), Antonio Tiberi (Bahrain Victorious) ou encore Jan Christen (UAE Team Emirates). Il en profite pour prendre la tête du classement général, avec six secondes d'avance sur son poursuivant, le Tchèque Vacek.

Il s'agit là du premier succès du coureur de 25 ans cette année, et sa sixième victoire chez les professionnels (la deuxième en World Tour). Non retenu par sa formation pour disputer le Tour de France cet été, Lapeira avait tout de même brillé en début d'année en terminant 2e de la Classic Var. Le natif de Fougères rentre dans le cercle fermé des 12 coureurs tricolores vainqueurs sur le Tour de Pologne, le dernier étant Arnaud Démare en 2022.

CMP